Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Zieta Prozessdesign développe la conception de nouvelles technologies.
Des produits uniques sont créés à la suite de l'expérimentation de méthodes innovantes de formage. Zieta Prozessdesign combine 3 forces - recherche , de conception et de production pour apporter des solutions complexes de conception et d'éliminer toutes les imperfections ou déficiences sur n'importe quel stade de présenter des concepts à la vie.
Au Zieta Prozessdesign nouvelles idées chercher leurs formulaires intelligents - bioniques , facilement adaptée , traitées de façon unique et plus efficaces - qui vont au-delà de la compréhension actuelle de la forme et de la construction et de contribuer à des formes de l'avenir FIDU - la technologie de l'avenir.
Formes individualisées : FIDU défend Freie Innen Druck Umformung - la pression interne formant- ce qui implique gonfler deux tôles d'acier soudées autour de leurs bords en un objet 3D. Il ne faut que deux minces feuilles d'acier pour créer un objet 3D complexe et très résistant en acier dans FIDU .
FIDU permet de créer , sur mesure , des formes bioniques individualisées innovantes et des objets entièrement recyclables au moyen de procédés de production de masse très efficaces et les méthodes de mise en forme personnalisés.
C'est la façon la plus souple sans outil de formage des métaux jamais.
Depuis 2003, Oskar Zieta a travaillé comme associé de recherche et auxiliaire d'enseignement à la présidence du CAAD à l'EPF de Zurich , où il prépare une thèse de docteur sous la supervision du Dr. Ludger Hovestadt .
À la une de sa thèse est l'entrée de machines contrôlées par ordinateur dans le traitement des feuilles de métal dans l'architecture et le design.
Au cours de sa recherche à l' ETH , Oskar Zieta a développé différentes méthodes d' amélioration de l'efficacité de la technologie de l'acier design, l'architecture et la construction. Le sujet principal était l'utilisation de tôles d'acier comme un élément de construction - bon marché , facile à façonner et efficace. Le problème avec les feuilles d'acier est la stabilité - le travail a été axé sur la façon de parvenir à la stabilité souhaitée de tôles d'acier pour être en mesure de les utiliser comme éléments de construction. De nombreuses technologies différentes ont été développés - entre autres , la technologie FIDU .
En 2007, deux entreprises ont été fondées le Zieta suisse - qui fournit des conseils pour la conception et la production numérique et la société de production , dans lequel Oskar Zieta continue la recherche sur le FIDU technologie et fabrique des produits conçus par lui. Dans la poursuite du développement de l'année 2010, la société polonaise Zieta Prozessdesign Sp . z o.o. a été créé avec son objectif de chiffre d'affaires , des produits et de conception architecturale .
En 2008, Oskar Zieta introduit sur le marché son PLOPP - selles ainsi qu'une édition limitée de la Chippensteel de chaise et en 2009, il a développé l' ensemble de la collection Zieta .
Oskar Zieta a reçu le AUDI -Mentor -Price 2011, le Red Dot Award 2008 , prix DMY pour l'innovation dans le processus de production de 2008 , le YDMI 2008 , la conception allemande Prix du Conseil 2009 , les prix sur le forum d'aide de 2009 , le Prix de la technologie - MATERIALICA 2009 , doit avoir DesignŁódź 2011 et a été nominé pour le " Schweizer design Preis " 2009 et " Wzór Dobry " 2009. Ses produits sont vendus dans le monde entier et affichés en permanence , entre autres, dans le Centre Pompidou à Paris, Pinakothek der Moderne Munich, Museum für Gestaltung à Zurich et Badisches Landesmuseum de Karlsruhe .